Nos Câbles HP

Le câble pour haut-parleurs est le dernier maillon d’un système haute fidélité avant d’arriver aux enceintes. Afin d’obtenir le rendu le plus cohérent possible, il est nécessaire de prendre en considération l’ensemble des éléments qui le précédent. C’est très certainement le câble le moins évident à choisir. Nous vous conseillons de prendre contact avec nous si vous souhaitez essayer une de nos paires. 

Leukos
Agathos
Akribeia
GAMME ARGENT PUR

HP Leukos

Voir la Gamme Agathos

Le câble HP Leukos est fabriqué en asymétrique à partir d’un mélange d’argent de très haute pureté et de cuivre émaillé de très haute pureté. Un soin particulier a été apporté sur sa structure et sur l’agencement des brins, qui sont isolés les uns des autres par un dielectrique en PTFE puis par un isolant en coton. Les polarités sont séparées les unes des autres dans une gaine esthétique blanche. Elles sont ensuite torsadées. Les connecteurs banane sont en bronze plaqué argent pour le meilleur compromis entre indice de conductivité et solidité. 

En résulte une écoute doite avec une belle musicalité et des timbres riches, tout en préservant le naturel et la transparence. Ici, comme d’habitude avec la gamme Leukos, il n’y a aucune compensation. Le médium est charnel mais sans bosse flatteuse, le grave est dégraissé, les aigus filent et sont nuancés. 

Caractéristiques :

Argent pur • Cuivre de haute pureté • Coton • pfte. 

400 euros

500 euros

600 euros

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations
GAMME CUIVRE ARGENT ACTIF

HP Agathos 

Voir toute la gamme Akribeia

Le câble haut-parleurs Agathos est fabriqué en symétrique avec un conducteur en cuivre plaqué argent de très haute pureté et recuit. Un soin particulier a été apporté à sa structure et sur l’agencement des brins. Ces derniers sont de différents diamètres et sont séparés les uns des autres par un dielectrique en PTFE épais, puis par un isolant en coton. Le PTFE, le coton ainsi que l’air sont connus pour être d’excellents dielectrique et isolants. C’est pourquoi il sont toujours privilégiés ici. Les polarités sont espacées les unes des autres de maniére équidistante sur toute la longueur du câble. Les connecteurs sont plaqués rhodium (connu pour sa dureté comparé au cuivre ou à l’or) pour une tenue dans le temps exemplaire et sont sans soudure. À l’instar des autres câbles de la gamme Agathos, Une polarité est appliquée par piles sur une tresse de blindage en cuivre pur qui recouvre l’intégralité du câble. La synthèse obtenue est déroutante .

En résulte une écoute charnelle, très détaillée et pleine de nuances, avec une bande passante étendue. Le cuivre apporte une certaine granularité à la restitution, notamment au niveau des médiums, mais l’association avec un plaquage argent et un blindage actif permet en même temps d’obtenir des qualités qu’on retrouve généralement dans d’autres types de configurations. Si nous comparons le câble haut-parleur Agathos à notre Leukos, la différence est sans appel : le grave est plus percutant, les silences sont plus perceptibles (sensation de noir plus profond), le détourage des instrument est plus net avec un haut du spectre tout en finesse, la scène sonore gagne en profondeur et en largeur. 

Attention,  c’est un câble destiné aux systèmes équilibrés. Il n’y a aucune compensation du grave à l’aigu. Malgré la très légère mise en avant des médiums, nous vous déconseillons son utilisation si vous possédez des câbles en cuivre multibrin compressés en amont. Le câble haut-parleur est le dernier maillon d’une succession d’associations. Le fait de placer une loupe grossissante sur un signal qui manque de finesse  est un contresens. Nous conseillons donc de toujours partir de la base du système pour aller progressivement vers les enceintes. 

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations. 

Caractéristiques :

PTFE • Coton • Air • Blindage • Polarisation • Cuivre argent haute pureté

400 euros

500 euros

600 euros

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations
GAMME ULTIME

HP Akribeia

Voir toute la gamme Akribeia

Les câbles haut-parleurs Akribeia sont constitués de plusieurs brins d’argent de très haute pureté de différents diamètres, insérés un par un à la main dans une gaine diélectrique en PTFE puis isolés et séparés les uns des autres par du coton. Le PTFE, le coton ainsi que l’air sont connus pour être d’excellents diélectriques et isolants. C’est pourquoi il sont également privilégiés ici. Les polarités sont traitées par le même procédé. Elles sont ensuite espacées les unes des autres de manière équidistante sur toute la longueur du câble. Les connecteurs sont plaqués rhodium (connu pour sa dureté comparé au cuivre ou à l’or) pour une tenue dans le temps exemplaire et sont sans soudure. À l’instar des autres câbles de la gamme Akribeia, Une polarité est appliquée par piles sur une tresse de blindage en cuivre pur qui recouvre l’intégralité du câble. 

En résulte une écoute d’une rare fidélité. La sensation lors de premières écoutes est la suivante : les enceintes s’effacent pour laisser place à une restitution pleine de vie. Tout semble être en place, sans forcer. Les musiciens semblent se matérialiser devant l’auditoire. La bande passante est très étendue. Le grave est dégraissé mais gagne en tension et précision. Le bruit de fond recule et laisse place à une quantité importante de micro informations. Les fins de notes sont perceptibles. La scène sonore devient holographique avec des instruments détourés et bien situés dans l’espace. C’est un câble clairement destiné aux systèmes équilibrés car il ne compense pas. Au contraire il donne tout. 

Attention, nous vous déconseillons son utilisation si vous possédez des câbles en cuivre multibrin compressés en amont. Le câble pour haut-parleurs est le dernier maillon d’une succession d’associations. Le fait de placer une loupe grossissante sur un signal qui manque de finesse  est un contresens. Nous conseillons donc de toujours partir de la base du système pour aller progressivement vers les enceintes. 

Caractéristiques :

Argent pur • Air • Coton • PTFE • Polarisation • Symétrie.

400 euros

500 euros

600 euros

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations